• Jour J

01 mars 2011 ( #Paris )

Les meubles sont stockés, les abonnements résiliés, les billets réservés, les sacs prêts… Enfin, nous y sommes... après plusieurs mois de préparation, nous prenons notre 1er vol dans quelques heures et quitterons Paris pour commencer notre ‘funny trip’...

• Escapade à Koh Samet et derniers jours à Bangkok

12 mars 2011 ( #Thaïlande )

Les plages des îles de Thaïlande sont réputées pour leurs sables fins, leurs paysages et leurs eaux chaudes… Sous les conseils de nos hôtes, nous décidons de passer 2 jours sur l’île de Koh Samet, une des îles les plus proches au départ de Bangkok (200km...

• Aloha from Hawaii !

18 septembre 2011 ( #USA )

Nous arrivons enfin à Hawaï, sur l’île d’ Oahu, après un vol de 10 heures depuis Sydney. Encore quelques heures d’attente, le temps de monter dans un shuttle pour 15 dollars l’aller / retour ; environ 11 euros (facile à trouver à la sortie de l’aéroport...

• From SF to LA

22 janvier 2012 ( #USA )

Nous partons de San Francisco avec un bon gros burrito dans le ventre et sous le soleil, mais rejoignons rapidement les nuages épais de la côte pacifique. D’ailleurs, tout le long de cette très belle côte jusqu’à Los Angeles, nous passerons d’un soleil...

• Premiers jours à Bangkok

09 mars 2011 ( #Thaïlande )

Nous partons de Paris à 19h20 le 01 mars… après 2 décollages, 2 atterrissages, 1 taxi perdu… nous arrivons 18h plus tard chez Maryline et Alexandre qui nous accueillent pendant une semaine à Bangkok. 1er taxi et découverte des transports Thaïlandais,...

• Australie : Funny / Not funny

20 juillet 2011 ( #Australie )

Funny : L’Australian lifestyle… Le « Lifestyle », les Australien l’ont dans la peau. Ce mode de vie cool où on profite de la vie avant, pendant et après le boulot (pas trop quand même le boulot, on commence tard et on finit tôt). Surfer, courir, flâner,...

• Escale en Nouvelle Calédonie

03 août 2011 ( #Nouvelle Calédonie )

Après quelques heures de vols, nous arrivons sur le sol français… enfin, on a du mal à y croire en apercevant le paysage depuis le hublot de l’avion ! Après les vérifications d’usage par les autorités françaises (« aucun fromage, escargot dans vos bagages...

• Japon : Funny / Not Funny

12 avril 2011 ( #Japon )

Funny Les japonais : souriants, aimables, serviables… même si on ne comprend pas tout ce qu’ils disent ! Ils sont toujours prêts à nous aider même après avoir demandé 3 fois à la réception d’appeler tel hôtel ou tel restaurant pour réserver pour vous....

• A nous la grande barrière de corail !

06 juillet 2011 ( #Australie )

Après moins de 3h de vol, nous retrouvons l’aéroport de Cairns où nous avions « reposé nos yeux » en attendant notre vol pour Sydney (afin d’atteindre Auckland…) quelques semaines auparavant. Cette fois ci, nous atterrissons à Cairns pour 3 nuits afin...

• Flashy road trip from Auckland to Wellington

22 avril 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Enfin, nous arrivons à Auckland en pleine nuit après un long voyage de plus de 20h : Osaka - Cairns - Sydney - Auckland… et 6h d’attente à l’aéroport de Cairns ou nous essayons de nous reposer... Après une bonne nuit de repos et d’adaptation au décalage...

• Direction l’outback australien

25 juin 2011 ( #Australie )

Trois semaines sans prendre l’avion, ça nous manquait ! Nous nous envolons donc d’Adelaide pour Alice Spring dans le centre du pays le weekend de Pâques. Nous retrouvons les parents de Perrine à l’aéroport d’Alice Spring, ils viennent vivre avec nous...

• Nous irons jusqu'à San Francisco

15 octobre 2011 ( #USA )

Après 4h de vol depuis Honolulu, nous arrivons à San Francisco ou Raphaël, un ami d’Henrique, est venu nous chercher à l’aéroport. Raphaël nous accueille dans son appartement qu’il partage avec 3 colocataires. Pour nous commence une semaine complète de...

• Kyoto la culturelle

10 avril 2011 ( #Japon )

Nous passons 5 jours à Kyoto au lieu de 3 prévus après l’annulation de notre visite de Tokyo. Du coup nous avons pu approfondir notre visite de la ville et des nombreux sites qu’elle offre. Notre hôtel à Kyoto propose des chambres du type « Ryokan » mais...

• Arrivée et départ d’Osaka

27 mars 2011 ( #Japon )

Les conséquences du tremblement de terre du 11 mars nous ont poussés à changer notre parcours au Japon. Nous devions passer quelques jours à Tokyo après avoir atterri à Osaka et visité Kyoto. Nous avons finalement annulé notre visite de Tokyo et sommes...

• Welcome to Sydney

27 mai 2011 ( #Australie )

L’Australie est une belle étape de notre voyage : nous y restons 2 mois pour découvrir toute la côte Est et le centre. Nous commençons par 1 semaine à Sydney. L’arrivée est des plus accueillantes… Tim, un ami d’Henrique vient nous accueillir à l’aéroport,...

• Last australian sunset

11 juillet 2011 ( #Australie )

Nous accompagnons les parents de Perrine à l’aéroport le lendemain de notre arrivé à Brisbane, il est temps pour eux de rentrer en France après 3 semaines passées en Australie. Ça fait bizarre de leur dire au revoir et de savoir qu’ils rentrent en France...

• Dernières semaines dans le sud australien

13 juin 2011 ( #Australie )

Nous partons de Melbourne pour rejoindre Adelaïde par la côte : plus de 1200 km en 4 jours… sans compter tous les détours pour admirer les de plus près les beautés qu’offrent cette côte… Pour nous, c’est la plus belle côte que nous ayons longée en Australie...

• Nouvelle Calédonie : Funny / Not Funny

20 août 2011 ( #Nouvelle Calédonie )

Funny Les paysages : La nouvelle Calédonie est magnifique ! Plage paradisiaque, montagnes verdoyantes qui se reflètent dans de grands beaux lacs, routes rouges volcaniques et désertiques, îlots coralliens isolés en mer… nous n’avons vu qu’une partie de...

• Thaïlande : Funny / Not funny

26 mars 2011 ( #Thaïlande )

Funny Les spécialités… épicées : nous avons goûté différents plats thaï et avons pratiquement tout apprécié : les nombreuses soupes, les nouilles, le poisson, le poulet, viandes hachées... Le principal est de s’assurer au préalable que ce que vous avez...

• Retour volcanique sur Auckland

01 mai 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Notre 2ème partie de road trip en Nouvelle Zélande nous mène de Wellington juqu'à Auckland en traversant les parcs nationaux du centre de l’ïle. Il y a très peu de voies express, nous n’en voyons qu’aux entrées des grandes villes (Auckland et Wellington)....

• Nouvelle Zélande : Funny / Not Funny

14 mai 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Funny : Les paysages : l’île nord de la Nouvelle Zélande est idéale pour les amoureux de la nature. Notre route a été parsemée de lacs, de plages de sable noir, de chutes d’eau, de volcans, de cratères, de geysers… Traverser une partie du pays en van...

• On the road… from Sydney to Melbourne

05 juin 2011 ( #Australie )

Comme chaque sortie de grande ville, quitter Sydney en voiture quand on ne connait pas la route n’est pas simple ! Par contre Henrique maintenant la conduite à gauche après ses 1800 kms roulés sur les routes Néo Zélandaises ! L’Australie est un pays où...