Nouvelle Zélande : Funny / Not Funny

Publié le par Very Funny Trip

Funny :

Les paysages : l’île nord de la Nouvelle Zélande est idéale pour les amoureux de la nature. Notre route a été parsemée de lacs, de plages de sable noir, de chutes d’eau, de volcans, de cratères, de geysers…

01 Couché de soleil nuageux sur New Plymouth 03 Look out 05 Taranaki falls 06 Tongariro national park07 Crater of the moon 08 Rotorua 09 ohhh cest beau 06 Les taranaki falls d'en haut9 quelque part en NZ...

Traverser une partie du pays en van : la plupart des routes sont agréables et accessibles en van. Etre en van nous a permis de nous arrêter selon nos envies et en fonction de de ce que nous croisions sur notre route. L’expérience est unique et la Nouvelle Zélande est vraiment LE pays pour le faire sur une courte période car les distances restent assez courtes (par rapport à l’Australie par exemple). Nous avons roulé en tout 1800 km en 8 jours.

09 van 10 Les routes sont bonnes... la preuve...Perrine au volant 13 quand on veut 11 en van... et en tongues

Le prix de l’essence est aussi un point positif : environ 1€ le litre à date… beaucoup moins chère qu’en France ! Il faut privilégier un véhicule à essence car le diesel est taxé en Nouvelle Zélande ; pays écolo !

Le pays est aussi très « safe »… On s’y sent en sécurité.

La culture Maori : on remarque une bonne cohabitation entre les 2 cultures Britannique et Maori (même si la 1ère est tout de même beaucoup plus présente).Contrairement à l’Australie, beaucoup de villes ont conservé leurs noms maoris et l’histoire du pays et de ses premiers habitants sont reconnus et respectés.

14 maison traditionnelle 15 en plein travail 15 Visite atelier maori 14 sculture maori

Les spécialités Néo-Zélandaises :

16 Meat PieLes « pies », des sortes de tourtes fourrées à toutes les sauces : viande (les fameuses « meat-pie ») poulet, légumes, fromage, bacon, oignon, curry… idéales pour les déjeuners sur la route et petits budgets (entre 2€ et 5€).

17 Vin zeo nélandais18 apero camping.Le vin Néo-Zélandais, fruité, fort en alcool et en goût, à tester pour ceux qui aiment les vins Australiens ou Californiens. Nous on aime !

19 pourtant il est si mignon20 Boeuf neo zelandaisLa viande : le bœuf et l’agneau sont à tomber par terre. Elles s’exportent beaucoup… malheureusement la France est un peu trop loin !

Not Funny :

L’accent : On a eu du mal à s’y faire, ça ne ressemble à rien de ce que nous avions déjà entendu… et il est difficile de faire répéter plus lentement… Mais bon, on s’y fait !

La pluie : Une journée qui commence sous la pluie finira sous la pluie ! Heureusement l’inverse est aussi vrai, nous avons eu de belles journées de ciel bleu ! Apparemment, en été les pluies sont quand même plus rares sur l’ïle du nord (nous y étions au début de l’automne)

21 Arrivée sous la pluie 22 Depart sous la pluie

Le rythme de vie : les boutiques ferment à 18h… les 1ers restaurants ferment à 21h ! La ville (même grande) dort à 22h !

23 22h au centre de la capital...

Publié dans Nouvelle Zélande

N
<br /> Merci de nous faire voyager et de nous donner autant de détail :) !!! c'ets TOP !<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci Nadiiine ! J'espère que de votre côté les préparatifs du mariage se passent bien ! Bisous et RDV en Aout pour le grand jour ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Perrine au volant ? wouah ! je rêve !!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> héhé ! t'as vu, et c'est pour de vrai, le van n'est pas à l'arrêt !!<br /> <br /> <br /> <br />